Qu’est-ce que l’Hypnose Clinique ?

L’hypnose clinique, également connue sous le nom d’hypnose thérapeutique ou d’hypnothérapie, vous permet d’éliminer vos peurs, votre anxiété, la survenue de pensées négatives ou les mauvaises habitudes mais aussi de mieux gérer certaines douleurs (acouphènes, céphalées, etc). Grâce à l’hypnothérapie, vous pouvez vous conditionner à cesser de fumer, améliorer vos performances, augmenter la confiance en soi, arrêter les attaques de panique, etc.

Si vous avez du mal à accomplir ce que vous voulez, si les choses ne fonctionnent tout simplement pas, avoir une méthode fiable et éprouvée pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre vie, est l’une des décisions les plus ingénieuses que vous puissiez prendre.

Basée sur une combinaison puissante d’hypnose thérapeutique et d’outils psychologiques, la méthode de changement proposée a été développée pour vous aider à accéder rapidement aux comportements dont vous avez besoin pour libérer votre potentiel le plus élevé.

Les différents techniques employées durant les séances d’hypnose et auxquelles j’ai été formée, ont toutes été validées par des études scientifiques démontrant l’importance des techniques de stimulation et d’orientation de l’attention dans la sphère de la conscience. Nous parlons alors de thérapie d’activation de l’attention et de la conscience.

Concrètement, l’hypnothérapie traite de la façon dont une croyance ou un comportement indésirable peut être désappris et comment on peut apprendre à le remplacer. Ce que nous faisons, c’est simplement vous aider à reprogrammer votre non-conscient pour le rendre conforme à ce que vous voulez consciemment, jusqu’à ce qu’il se traduise par un nouveau comportement automatique parfaitement aligné avec vos objectifs et vos désirs. En d’autres termes, nous vous aidons à transformer votre esprit, votre attention et votre conscience en un super processeur interne qui travaille pour vous et non contre vous afin de créer des changements positifs et durables dans votre vie.